COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE MERMOZ SACRE-CŒUR : 1.000 moustiquaires imprégnées offertes aux populations



La commune d’arrondissement de Mermoz Sacré-Cœur a offert hier aux populations, qui habitent dans le périmètre municipal, 1.000 moustiquaires imprégnées. La cérémonie de remise du don a eu lieu hier en présence du maire, Gnagna Touré et du représentant de l’Ong Enda Ecopol, partenaire de l’opération. Des imams, notables, représentantes des organisations féminines y ont assisté.

L’opération cible les femmes et les enfants. « Son but est de lutter efficacement contre le paludisme dans la zone, mais aussi de participer à la lutte contre la pauvreté, selon la secrétaire municipale, Mme Jacqueline Badiane.

« Pour lutter contre la pauvreté, il faut s’attaquer au paludisme qui tue beaucoup d’enfants en Afrique. Quand un enfant est malade, sa nutrition pose problème », a souligné la secrétaire municipale.

Le don de moustiquaires imprégnées s’ajoute à la gratuité des pesées des enfants et de la démonstration culinaire, selon elle.`

Les bénéficiaires qui ont pris la parole ont salué la création du projet qui, selon eux, est arrivé à quelques mois de l’hivernage, période favorable au développement des moustiques.

Les sites identifiés pour la distribution de l’appui sont Karack et Baobab. Une campagne de sensibilisation sera initiée pour encourager les populations à utiliser les moustiquaires, à en croire les représentants de l’institution.

Le chargé du Projet a Enda, Cheikh Pathé Fall, s’est félicité de la collaboration entre son organisation et la mairie, indiquant que des dispositions sont prises pour une réussite de l’opération.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance