CONGRES DES ORTHOPEDISTES A DAKAR La mortalité par accident de la circulation en débat

Dakar abrite du 1er au 4 avril le huitième congrès de la Société africaine d’orthopédie. La rencontre va regrouper des praticiens et des enseignants-chercheurs venant des pays d’Afrique et d’Europe. Ce congrès qui s’intéresse aux maladies, traumatismes et conditions du système musculeux squelettique se voudra un cadre d’échange sur la recherche, la formation et les soins.



Selon les organisateurs de la rencontre, les lésions de l’appareil moteur affectent plus de 29 % de la population du globe. Elles constituent d’ailleurs la première cause d’handicap physique (plus de la moitié des porteurs de pathologies chroniques sont âgés de plus de 60 ans) de la même façon qu’elles sont à l’origine d’une bonne partie des motifs d’arrêt de travail.

Le programme scientifique de cette rencontre interafricaine comporte deux tables rondes : une sur la tuberculose ostéo articulaire et une autre sur les traumatismes issus des accidents de la voie publique.

Cinq symposiums sont également prévus dont certains portent sur des problématiques de la santé publique et d’autres sur la santé et la sécurité au travail. Outre ces séances, il est prévu une présentation en série de communications orales individuelles et des conférences sur 12 thématiques ciblées.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance