Des comités de développement sanitaire pour remplacer les comités de santé (ministre)



Dakar, 16 nov (APS) - Des comités de développement sanitaire seront créés à la place des comités de santé et de gestion qui connaissent beaucoup de problèmes relatifs notamment au manque de transparence et à la gestion, a annoncé lundi à Dakar Thérèse Coumba Diop, ministre de la Santé et de la Prévention.

Le décret portant création des comités de développement sanitaire sera introduit dans les semaines à venir, a-t-elle déclaré à l’Assemblée nationale lors de l’examen du budget de son département.

’’Les comités de santé et de gestion connaissent, depuis plusieurs années, des crises qui se manifestent par un manque de transparence, l’abus dans la gestion, le non renouvellement des mandats, la non implication des élus et une léthargie’’, a expliqué le ministre de la Santé et de la Prévention.

Plusieurs députés ont interpellé le ministre de la Santé et de la Prévention sur des difficultés notées dans la gestion des postes de santé et des dispensaires.

Pour l’année 2010, elle prévoit l’achèvement de tous les chantiers en cours et la réalisation de nouveaux hôpitaux, centres et postes de santé.

Le budget du ministère de la Santé et de la Prévention pour la gestion 2010 est arrêté à la somme de 105,797 milliards de francs CFA, contre 97, 022 milliards de francs CFA en 2009. En valeur absolue, cette augmentation représente 8.774 milliards de francs CFA.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance