FACILITATION DE LA REFORME HOSPITALIERE A THIES, Safiétou Thiam disposée à accompagner le projet d’établissement de l’hôpital Saint-Jean de Dieu

En visite au cours du week-end passé à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Thiès, le ministre de la Santé et de la Prévention médicale Safiétou Thiam a promis d’accompagner le projet d’établissement de ladite structure sanitaire.



La visite qui entrait dans le cadre d’une réunion de coordination décentralisée avec les responsables des structures sanitaires des régions de Thiès et de Diourbel a permis en effet au ministère da la santé non seulement de s’enquérir du niveau général de performance de l’établissement hospitalier, une structure publique fonctionnant avec une gestion privée, mais encore de s’engager à accompagner le projet d’établissement de l’hôpital. « Tout comme pour les autres établissements de santé, le ministère s’engage à accompagner l’hôpital Saint-Jean de Dieu pour le rendre plus moderne et plus performant », a-t-elle indiqué aux responsables et personnels soignants de la structure sanitaire.

Et Safiétou Thiam, apparemment satisfaite du niveau général de performance pour ce qui concerne les prestations de l’hôpital de préciser à l’adresse de ses hôtes : « Votre établissement qui jouit d’une subvention de l’Etat applique toutes les politiques sanitaires en vigueur dans la prise en charge des malades ».

Ce satisfecit ministériel a largement agréé le docteur Jean-Baptiste Ndione, directeur de l’établissement, lequel a tenu toutefois à indiquer que « l’hôpital qui reçoit près de 20 000 malades par an et traite quelque 3057 urgences, a grandement besoin de la subvention de l’Etat pour mieux effectuer ses prestations ».

Notons qu’en dehors des services traditionnels, l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Thiès dispose d’un centre de dépistage anonyme du sida et se propose entre autres projets de construire un deuxième bloc opératoire et de se doter d’un centre de dépistage et de traitement du diabète.

Les divers documents relatifs à ces projets ont été remis au ministre de la Santé et de la prévention qui a promis alors de leur réserver une oreille attentive, pour coller à la devise de l’hôpital Saint-Jean de Dieu : « faire toujours plus et mieux ».

M DIENG & Aps

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance