LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Cinq cents moustiquaires aux populations de Guinaw Rail



Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du paludisme, Réseau de médias africains spécialisés sur la recherche sur le paludisme (Amren) a voulu aller au-delà de sa vocation fondamentale consistant à collaborer avec les scientifiques, en s’impliquant, autrement, dans le combat contre le paludisme. C’est pourquoi, il a mis à la disposition des populations de Guinaw Rail, un lot de cinq cents moustiquaires imprégnées.

« A Guinaw Rail durement frappé par les inondations, existent des eaux stagnantes qui favorisent le développement de cette maladie », a relevé le coordonnateur Idrissa Ndiaye, qui n’en reste pas moins persuadé que « tout le monde ne peut pas se payer une moustiquaire... ». D’où, le choix porté sur cette localité. Au grand bonheur de ses habitants venus nombreux assister à la cérémonie rehaussée par la présence du maire Abdoulaye Diop. Ce dernier ayant apprécié à sa juste valeur une telle action a manifesté sa disponibilité à nouer un partenariat avec la structure organisatrice de la manifestation. Autre présence remarquable, celle du lutteur et nouveau chouchou des amateurs Pikinois du « sport bien de chez nous », en l’occurrence Eumeu Sène. Un sketch sur l’urgence de la prévention de la maladie, un play-back du groupe de Rap, Sunu System, ont été au menu du programme. .

Abdou DIOP
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Commentaires articles

1.Posté par Pinoteau le 29/05/2010 13:43
Bonjour

Je suis au Sénégal. Je me suis impliqué dans la lute contre la paludisme de diverses façons.

La culture de la plante Artemisia annua n'est pas évidente, à cause du climat. Sauf pendant l'hivernage, les plants poussent trop vite et arrivent à maturité alors qu'ils ne mesurent que 30-40 cm au lieu de 2 mètres.
La tisane d'artemisia est très efficace, testée avec l'aide d'un ami médecin colonel à la retraite et ancien directeur général de la santé. Mais la production est trop difficile.

J'ai testé aussi le chlorure de magnésium à dose importante, en boisson à 30 grammes par litre. L'effet est très appréciable aussi et il suffit de 2 à 3 jours de prise pour obtenir le résultat. Mais, difficile de faire admettre aux africains de boire 1 litre de cette boisson au goût d'eau de mer.

Par contre, je viens de découvrir le MMS (Miracle Mineral Solution) de l'américain Jim Humble. L'effet est extraordinaire ! Il suffit d'une seule prise, voire deux maximum pour que le paludisme soit guéri. Or, on peut produire le liquide soi-même et avec 20 euros de poudre on produit de quoi guérir 3000 personnes.

Par conséquent, je me demande pourquoi on fait encore du battage autour du paludisme et qu'on collecte des fonds importants alors que la solution presque gratuite est connue depuis des années. Lire le livre de Jim Humble qui est téléchargeable sur le site du MMS :

http://lemineralmiracle.com/

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance