Les jeunes, invités de la journée mondiale de lutte contre le Sida



Dakar, 30 nov (APS) – Les jeunes seront les invités vedettes des festivités marquant la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée mardi, sur le thème ‘’droits humains et accès universel aux services de prévention, de traitements et de soutien’’, a fait savoir le docteur Ibra Ndoye.

‘’Nous avons opté, durant cette campagne, de faire la plupart de nos activités dans les lycées et collèges pour accroître la sensibilisation des jeunes’’, a confié le coordonnateur du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS).

‘’Nous ne nous limiterons pas seulement à la célébration de la journée mondiale’’, a précisé le médecin, soulignant que ‘’2 campagnes ont été initiées dont la 1-ère phase se déroule depuis le 9 novembre 2009 et ira jusqu’au 20 janvier 2010, alors que la 2-ème phase sera menée de mars à avril 2010’’.

Selon lui, ces deux campagnes ont été initiées pour renforcer la mobilisation et lutter contre les nouvelles infections, mais aussi, améliorer le mieux-être des Personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

La cérémonie officielle sera présidée par la Première dame, Viviane Wade, à Mbao, en présence du ministre de la Santé et de la Prévention Thérèse Coumba Diouf.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance