Lutte contre le Sida : Les expériences réussies du Sénégal partagées



La Banque mondiale, en partenariat avec la Société internationale sur le Sida (International Aids society : Ias) et les 130 Centres d’enseignement à distance ont décidé de mettre en place des dispositifs de communication, de suivi et d’appropriation des résultats de la Conférence internationale sur le Sida qui a eu lieu du 3 au 8 août 2008 au profit des professionnels et des populations. C’est ainsi que cinq réunions préparatoires se sont tenues, avec la participation active des parties concernées, en février, juillet, août et septembre 2008, pour harmoniser les éléments de la participation du Sénégal.

Les deux sessions locales qui se sont tenues du 7 au 9 octobre 2008 au Centre d’enseignement à distance du Sénégal entre experts et acteurs sénégalais entrent dans le cadre de ces différentes activités. Elles avaient, entre autres, pour thème, « Renforcement des systèmes de santé » présenté par le Docteur Wade du ministère de la Santé et de la Prévention. Famara Sarr a débattu du thème « Respect et promotion des droits de l’homme et équité de genre comme un cadre de référence de tous les aspects de la réponse ».

C’était l’occasion pour le Sénégal de présenter sa vision stratégique, ses expériences réussies et sa contribution dans l’appréciation des résultats de la conférence en présence d’une audience mondiale représentants des participants de Colombo (Sri Lanka), Manille (Philippines), Jakarta (Indonésie), Lima (Pérou), Washington (Etats-Unis) et Suisse (Genève).

La Banque mondiale produira une vidéo de la session qui inclura les décisions finales qui seront accessibles dans le Centre de ressources de la Société internationale du Sida de Genève.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance