Dakar, 26 déc (APS ) - Le budget 2012 de la ville de Dakar, fixé à hauteur de 54 milliards FCFA, est destiné à l’amélioration du cadre de vie des populations, a annoncé, lundi, le maire Khalifa Ababacar Sall.
‘’Le budget [de la ville de Dakar] est destiné cette année à l’amélioration du cadre de vie des populations, tout en travaillant sur l’éclairage public et la voirie’’, a-t-il dit à la suite de l’adoption du budget par les conseillers municipaux.
‘’Une enveloppe de 23 milliards FCFA est allouée au démarrage des travaux tels que l’installation des pavés, la voirie et le projet de désensablement de la ville de Dakar’’, a-t-il souligné.
Les conseillers municipaux ont aussi approuvé la signature d’une convention d’un prêt de 3,600 milliards FCFA pour l’aménagement de l’espace Kermel, pour ‘’en faire le premier quartier piéton de Dakar’’, selon le maire
‘’Les marchands ambulants [qui occupent cet espace] seront délogés et replacés dans le marché même’’, a expliqué Khalife Ababacar Sall.
‘’Sandaga et l’avenue Gorges Pompidou suivront après l’espace Kermel car nous comptons remodeler les quartiers de Dakar’’, a t-il dit.
Selon M. Sall, la réalisation ‘’des projets prioritaires en cours’’ a nécessité la mise en place ‘’d’un projet d’établissement publique chargé de la gestion du stationnement payant, de la voirie, de l’éclairage public’’.
Le maire a invité les citoyens à adopter un comportement civique devant les cas de vols nocturnes des câbles des poteaux électriques publiques.
SDI/AAC/OID