TIVAOUANE : Le centre de santé réhabilité



Le centre de santé de Tivaouane est en cours de transformation. Celui-ci a été réalisé pour un coût de cinq cent millions de francs dans le cadre du plan d’aménagement de la ville sainte lancé en 1978 par le regretté Oumar Ba, ministre de l’Urbanisme sous le régime de Senghor.

Mais, au fil du temps, ce centre de santé a connu une dégradation causée par les intempéries et l’insuffisance des locaux très exigus aussi bien pour le personnel médical que pour les patients. C’est ainsi qu’interpellée par les autorités religieuses et administratives sur la situation de cette structure sanitaire, le Dr Safiétou Thiam, ministre de la Santé et de la Prévention s’est pleinement investie.

Les travaux en cours de réalisation changeront une fois terminée le visage habituel de ce centre de santé qui aura et à coup sûr, l’allure d’un hôpital digne de la ville sainte. Implantés depuis 1980 sur une superficie de 5 hectares, les anciens locaux de cette formation sanitaire ont été agrandis et modernisés. Mme le ministre de la Santé a constaté de visu la qualité des travaux.

Une fois sa réhabilitation terminée, ce centre de santé, qui verra son plateau technique relevé, sera doté d’une cabine dentaire, de pavillons destinés à la chirurgie, d’un bloc opératoire et d’une unité de réanimation. Il sera aussi doté d’un scanner. Cela fait que l’infrastructure sera désormais en mesure de recevoir des malades venant de Tivaouane et d’autres localités environnantes. Pour faire certaines analyses, les malades n’auront plus besoin d’aller jusqu’à Dakar.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance