Bambey : un contrat de 401 millions de francs signé entre la mairie et l’ADM



Bambey, 9 déc (APS) – Un contrat de ville d’un montant global de 401 millions de francs a été signé mercredi à Bambey entre le maire Aïda Mbodji et le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Mamadou Kabir Sow.

Le contrat comprend 3 volets dans le Programme d’investissement prioritaire (PIP). Il s’agit de la densification et de l’extension du réseau d’électricité, la réhabilitation et l’équipement du pavillon d’hospitalisation du centre de santé et la construction d’un centre commercial.

A cette occasion, le directeur de l’ADM a indiqué que ‘’la requête de la commune de Bambey est légitime’’, avant d’ajouter : ‘’la ville est confrontée à un problème de déficit et il lui faut des recettes car le contrat de ville n’est pas intégralement gratuit’’.

‘’Il y a une centaine de millions qui doit être remboursée et une vingtaine de millions qui doivent être mobilisée sur fonds propres’’, a-t-il expliqué.

Pour sa part, Aïda Mbodji a souligné que la signature de ce contrat de ville ‘’nous permettra d’accéder aux financements mobilisés par l’ADM’’, dans le cadre du Programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales (PRECOL), financé par l’Etat du Sénégal et la Banque mondiale.

ID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
L'Agence de Développement Municipal(ADM)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance