DEVELOPPEMENT LOCAL : Plus de 2 milliards de l’Adm à Pikine



La mairie de Pikine et l’Agence de développement municipal ont signé, vendredi, un contrat de ville. D’un montant de 2.095.245.000FCfa, ce financement permettra la réalisation d’infrastructures et d’autres projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations, selon le maire, Daour Niang Ndiaye.

La ville de Pikine recevra 2.095.245.000FCfa de l’Agence de développement municipal. La signature du contrat a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de la mairie, en présence de l’équipe municipale, des représentants du commandement territorial, des autorités religieuses, entre autres. Selon le maire, Daour Niang Ndiaye, le contrat a pour objet de permettre à la mairie d’accéder aux financements mobilisés par l’Agence de développement municipal dans le cadre du Programme de renforcement et d’équipement des Collectivités locales (Precol) mis en place par l’Etat en rapport avec ses partenaires au développement. Le financement est réparti comme suit : le programme d’investissement prioritaire (Pip) 1.901.000.000 Fcfa, le programme d’appui municipal (Pam) 173. 500.000Fcfa. Il s’agira de renforcer des investissements réalisés dans le cadre du Pam et qui ont permis une amélioration des conditions de vie des populations. « Nous voulons améliorer les services de la ville, les infrastructures de base au profit des populations, assurer la desserte des zones d’extension et de recasement des victimes des opérations de restructuration urbaine, densifier le réseau d’éclairage public et assurer la sécurité, lutter contre l’insalubrité en vue de l’amélioration de la santé des populations », a déclaré l’édile de Pikine. Dans le cadre du Pip, la construction d’infrastructures routières et de postes de santé est prévue. L’Agetip est chargée de l’exécution des travaux. La ville de Pikine s’est engagée à assurer l’autofinancement, le remboursement du prêt, la participation aux frais de l’Adm.

Selon le maire, « le contrat intervient à un moment crucial du processus d’évolution de la municipalité et vient en complément d’innombrables efforts fournis par l’institution municipale pour rendre la ville agréable à vivre ». « Nous devons nous ceindre les reins et nous mobiliser pour la réussite du contrat dont la durée peut être prolongée dans la limite du Precol et ce pour l’intérêt majeur des populations », a affirmé Daour Niang Ndiaye. Le Dg de l’Adm, Kabir Sow, a, de son côté, souligné que la signature du contrat « est justifiée par les performances de l’institution municipale avec les efforts réalisés pour l’amélioration des conditions d’existence des populations ».

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
L'Agence de Développement Municipal(ADM)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance