L’ASIA propose ses services pour soutenir les politiques agricoles



Dakar, 2 sept (APS) - L’Association sénégalaise des ingénieurs de l’agriculture (ASIA) a proposé au ministère de l’Agriculture ses services dans l’élaboration comme dans la mise en œuvre des politiques agricoles pour "mieux s’impliquer dans la réflexion et le processus de développement de l’agriculture".

‘’Si cette association privée regroupant les ingénieurs de l’agriculture décide de se réorganiser pour mieux s’impliquer dans la réflexion et le processus de développement de l’agriculture au sens large du terme, le ministère ne peut que s’en féliciter’’, a dit le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Souleymane Diallo.

Représentant le ministre à l’ouverture du panel sur les défis du Sénégal face à l’autosuffisance alimentaire organisé lundi à Dakar par l’ASIA, M. Diallo a indiqué que ‘’c’est une offre de services d’un organisme indépendant certes, mais aussi comme un précieux auxiliaire dans l’élaboration comme dans la mise en œuvre des politiques agricoles’’.

‘’La relance des activités de l’ASIA vient à son heure puisque le président de la République (Macky Sall) a placé son magistère sous le sceau d’une gouvernance collégiale, ouverte à toutes les forces vives de la nation, en particulier, de la société civile présentes à toutes les instances de décision’’, a-t-il ajouté.

Pour le directeur de cabinet, l’ASIA a proposé son accompagnement dans le processus de prise de décision en mettant la disposition du ministère ses compétences et des informations fiables, mais aussi de s’impliquer dans la réflexion autour des grandes questions de développement rural.

‘’L’Association sénégalaise des ingénieurs de l’agriculture compte se mobiliser et apporter sa contribution dans la réflexion auprès de l’ensemble des acteurs pour un développement intégral et durable de l’agriculture sénégalaise’’, a confirmé son président, Alioune Fall, dans son intervention.

L’ASIA regroupe l’ensemble des ingénieurs intervenant dans le développement rural, désirant partager leur expérience et contribuer au développement du secteur primaire du Sénégal, a-t-il relevé.

‘’C’est en s’organisant mieux que l’ASIA va jouer son véritable rôle auprès des autorités de l’Etat et des autres acteurs du monde rural pour que le Sénégal atteigne l’autosuffisance alimentaire’’, a-t-il ajouté. Pour M. Fall, ce panel marque la ‘’relance des activités de l’ASIA confrontée à une profonde léthargie’’.

ADL/SAB

http://StartReferralJob.com/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance