Prix Nobel aux Femmes Africaines
ELLES PORTENT SUR LES ÉPAULES
LES POIDS ET LES ESPOIRS
DE L’AFRIQUE
DU 26 AU 31 OCTOBRE 2010 - DAKAR, SENEGAL
Séminaire d’étude et d’échange sur la Campagne
d’éducation et sensibilisation du Noppaw
L'Afrique a un visage: celui des femmes. Elles reproduisent tous les jours le miracle de la survie, dans un continent souvent difficile à vivre. Les femmes qui ne figurent pas dans les journaux. C'est à eux que nous avons proposé d'attribuer le Prix Nobel de la Paix 2011. Un prix collectif qui reconnaît leur rôle de premier plan dans toutes les sphères de la société et dans tous les domaines de la vie.
Dans le but de diffuser et d'approfondir cette proposition et être en contact direct avec la réalité quotidienne des femmes africaines, on a développé la proposition d'un séminaire d'étude au Sénégal (Pikine) concernant la campagne Noppaw, qui se déroulera du 21 au 26 Septembre 2010.
Une immersion dans la vie africaine, qui sera l'occasion d'analyser les différents domaines dans lesquels les femmes sont les protagonistes actifs.
ECONOMIE: leur rôle dans l'agriculture, le commerce, le micro-crédit.
Culture, éducation et formation.
SANTÉ, souvent engagées avec courage et détermination pour défendre leurs droits de vie.
LE ROLE DES FEMMES DANS LE processus de transformation sociale.
ENVIRONNEMENT: Les femmes africaines sont encore engagées dans la protection de l'environnement, afin d’assurer un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs enfants.
Plus d’information seront discutés lors du séminaire au Sénégal. Parce que l'Afrique marche avec les pieds des femmes, qui avec courage et dignité portent sur leurs épaules le fardeau, les rêve, les luttes et les espoirs de tout un continent.