Ziguinchor : Les Présidents de communauté rurale invités à plus de responsabilité



Le Gouverneur de la région de Ziguinchor, Léopold Wade, a invité les Présidents de communauté rurale de cette région à joueur leur rôle et à faire preuve de plus de responsabilité.

Léopold Wade s’exprimait lors de la réunion d’évaluation de la campagne agricole 2008-2009 au cours de laquelle certains Pcr se sont vus reprocher des pratiques qui ont conduit à des dysfonctionnements dans la distribution des semences, entres autre. Pour M. Wade, ‘’il faut que ça cesse’’ car, selon lui, ce n’est pas parce que le Pcr n’est pas là que le service ne doit pas fonctionner, a-t-il dit à l’endroit à des Présidents de communauté rurale. Certains Présidents de communauté rurale ont généralisé la distribution de semences, alors qu’elles étaient destinées à des couches vulnérables, réduisant ainsi la quantité prévue initialement. Des Pcr ont expliqué l’avoir fait dans des ‘’buts politiques’’. ‘’Vous êtes politiques’’, mais une fois élus, vous devenez des ‘’agents de développement’’, leur a répondu le Gouverneur de région.

L’Etat a pris ‘’l’option de la Décentralisation’’ pour permettre aux collectivités locales de joueur leur rôle, a-t-il souligné invitant les Pcr à faire preuve de ‘’responsabilité’.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance