APPUI AUX ETABLISSEMENTS DE dakar : Le don du Conseil régional



Le Conseil régional de Dakar a offert aux collèges et aux lycées de la capitale un lot de matériels d’une valeur de 15 millions de francs Cfa.

15.000 cahiers, 1000 boites de craie et du matériel didactique pour une valeur de 15 millions de francs Cfa, c’est le don que le Conseil régional de Dakar a offert aux établissements d’enseignements moyen et secondaire de Dakar. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu mardi à l’inspection de l’académie, devant un parterre de chefs d’établissements et en présence des autorités ayant en charge le secteur de l’éducation. L’inspecteur de l’académie de Dakar, Cheikh Ndiaye, a rappelé au président de la délégation spéciale du Conseil régional de Dakar que depuis cinq ans, sa structure n’a pas fait de dons aux établissements scolaires de la région de Dakar. Cheikh Ndiaye, pour sa part, a rendu un hommage à la délégation spéciale qui, après six mois d’exercice, appuie les collèges et les lycées de la région de Dakar en leur offrant des fournitures scolaires et des matériels didactiques. C’est au total près de 69 collèges et 22 lycées qui bénéficieront de cet appui.

Le geste du Conseil régional de Dakar a été salué à sa juste valeur par le représentant des parents d’élèves qui souhaite qu’il serve d’exemple pour les autres conseils régionaux du Sénégal. Celui-ci a profité de l’occasion pour demander aux collectivités locales de Dakar de s’investir dans l’environnement scolaire. Le président de la délégation spéciale de la région de Dakar, Mamadou Sy Mbengue, a relevé les efforts consentis par l’Etat pour développer le secteur de l’éducation. Le Sénégal, rappelle-t-il consacre 40 % de son budget à l’éducation. Le Conseil régional de Dakar, dit-il, en offrant ces fournitures et ce matériel aux collèges et lycées de Dakar, n’a fait que son devoir en tant qu’un démembrement de l’Etat. Mamadou Sy Mbengue a déclaré aux autorités éducatives que le seul regret du Conseil régional de Dakar est de ne pouvoir étendre son action au niveau des écoles de formation de la région de Dakar. Toutefois, il précise que le secteur de l’éducation est le plus soutenu. Car chaque année, le Conseil régional offre des fournitures ou réhabilite certains collèges ou lycées.

Le directeur de l’Enseignement moyen général par intérim, Ibrahima Ndour, qui a présidé la cérémonie, a demandé aux secteurs privés et aux personnes de bonne volonté de s’investir dans l’éducation.

Il a salué au nom du gouvernement le geste du Conseil régional de Dakar qui, de son avis, permet d’alléger les charges du budget des établissements scolaires et dispense les parents d’élèves de l’achat de fournitures scolaires.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance