DÉVELOPPEMENT LOCAL A SAINT-LOUIS : Taux d’exécution satisfaisant des projets financés par le Pndl



L’atelier d’évaluation et de capitalisation du Pndl par les collectivités locales, qui s’est tenu récemment et pendant trois jours dans les locaux du conseil régional, a été l’occasion pour le directeur de l’Ard (Agence régionale de développement), Bouna Waar, de révéler que, sur 184 projets ciblés par le Pndl dans la région nord, pour un coût global de plus d’un milliard Fcfa, le taux d’exécution est de 55%. Il s’est surtout réjoui du taux de décaissement du Pndl et des efforts constants déployés par les responsables de ce programme pour encadrer et assister efficacement plus de 16 communautés rurales de la région de Saint-Louis.

S’adressant à la presse, M. Waar a laissé entendre que tout sera mis en œuvre pour atteindre, en 2009, un taux d’exécution de 100% de ces projets. Il a rappelé que cet atelier entre dans le cadre de la poursuite des missions de coordination, d’harmonisation et de suivi des interventions de l’Ard dans la région nord en matière de développement local. Conformément au nouveau décret de 2008 portant organisation et fonctionnement des Ard et à la convention avec le Pndl, l’Ard, a-t-il précisé, inaugure un nouveau mécanisme de programmation de ses activités à travers un plan de travail annuel budgétisé (Ptba). Cet instrument constitue un cadre de référence pour la mobilisation des ressources financières et le suivi des opérations.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Programme National de Développement Local (PNDL)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance