KEDOUGOU : Nette amélioration de l’emploi



Depuis un certain temps, la question de l’emploi des jeunes dans la nouvelle région de Kédougou connaît une amélioration, ceci au grand bénéfice des parents.

Ce phénomène, il faut le signaler, est essentiellement dû à la présence de certaines sociétés minières et de sociétés de constructions de routes évoluant dans la région.

Ces résultats sont aussi obtenus grâce à une entreprise dénommée Alcatras, créée seulement en 2005 et dirigée par un fils de Kédougou du nom de Mamadou Cissé.

C’est à cette politique que cette jeune entreprise s’est adonnée en favorisant la formation et l’encadrement de ses employés et de ceux qui désirent aller vers d’autres horizons.

Aujourd’hui, avec la générosité et la volonté politique du président Wade de développer la région de Kédougou, les populations peuvent, sans se tromper, compter sur cette structure, Gie au départ, qui s’est hissée présentement au niveau des grandes entreprises de ce pays.

En tout cas, beaucoup de jeunes sont aujourd’hui sur les chantiers de Boféto, de Sabodala, de Mamakhonon et d’autres chantiers de concassage, mais également dans la commune où plusieurs jeunes travaillent à la base comme informaticiens, mécaniciens et chauffeurs. Il faut le rappeler, Alcatras évolue dans les travaux de terrassement, de constructions, de déménagement, d’assainissement, de tourisme, de transports et d’autres volets.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance