Le Pnud et la coopération technique allemande appuient le Pndl

(Aps) - Le Premier ministre Macky Sall a félicité le Programme des Nations unies pour le développemnt (Pnud) et la coopération technique allemande (Gtz) pour leur « engagement et leur détermination à soutenir le Programme national de développement local, un des outils pour faire du Sénégal un pays émergent d’ici 2015 ».



Macky Sall présidait vendredi à la Primature la cérémonie de signature de deux protocoles de partenariat entre le Pndl le Pnud et la Coopération Technique Allemande, selon un communiqué reçu le même jour à l’Aps. Le chef du gouvernement a insisté sur « l’appropriation par les bénéficiaires, l’harmonisation des procédures et une meilleure coordination des actions des partenaires », rappelant à ce propos les termes de la déclaration de Paris de 2005 sur l’efficacité de l’aide au développement. Le Premier ministre a aussi appelé le Pnud et la Gtz, ainsi que les autres partenaires au développement à « suivre l’exemple de la Banque mondiale en participant au financement du Pndl qui est devenu le cadre de référence et de cohérence de la politique de décentralisation de l’Etat du Sénégal » rapporte le texte.

Pour le secrétaire exécutif du Pndl, Cheikh Awa Balla Fall, ce partenariat technique est « une étape incontournable et indispensable à l’efficacité du financement du développement local au Sénégal ». Auparavant, la directrice de la Gtz, Regina Ecker, a pour sa part salué « l’intérêt concret » que le gouvernement du Sénégal porte à la thématique de la décentralisation et au développement local. « J’espère que ce partenariat-pilote serve d’exemple aux autres acteurs du secteur » a-t-elle dit. Le représentant résident du Pnud, Bouri Sanhouidi, ajoute le communiqué, s’est réjoui de ce début de partenariat conjoint et a montré l’engagement de son organisation à apporter l’appui nécessaire pour la réussite du Pndl.

Le Pndl est un programme durable du gouvernement du Sénégal appuyé par les bailleurs de fonds, notamment la Banque mondiale. Sous la tutelle de la Primature, le programme a pour objectif de « contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des ministères sectoriels, des collectivités locales, des communautés de base et du secteur privé », explique le texte.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Programme National de Développement Local (PNDL)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance