Un responsable de l’ONUSIDA souhaite impliquer Obama dans la lutte contre le VIH



Dakar, 17 déc (APS) - Le directeur exécutif du Programme commun des nations-unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a fait part vendredi à Dakar de sa volonté de demander au président américain Barack Obama de s’impliquer pour qu’aucun enfant africain ne naisse avec le Sida.

‘’Si, j’ai l’occasion de voir le président (américain) Barack Obama, je vais lui demander d’appeler à ce qu’aucun enfant africain ne naisse avec le Sida’’, a-t-il notamment indiqué lors d’une table ronde, organisée dans le cadre du Festival mondial des rats nègres (10-31 décembre).

La rencontre portait sur le thème : ‘’le rôle de l’art et de la culture dans la promotion d’un développement humain durable et la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement d’ici 2015, en utilisant la lutte contre le Sida comme point d’entrée’’.

Selon lui, ‘’si nous arrivons à faire de sorte qu’aucun enfant ne naisse avec le VIH/Sida, nous allons avoir une nouvelle génération d’Africains sans SIDA, un continent sans SiDA’’.

Il a souligné les efforts réalisés par certains pays à travers le monde dont des Etats africains dans la réduction de manière significative les nouvelles infections’’, ajoutant qu’aujourd’hui, ‘’plus de 5 millions de personnes’’ ont accès au traitement, ’’alors qu’on nous disait il y a quelques années, ce n’est pas possible’’.

Plusieurs universitaires et chercheurs ainsi que de nombreux artistes africains et de la diaspora ont pris part à la table ronde.

SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance