Vulgarisation de la loi sur le VIH : une délégation de parlementaires attendue à Ziguinchor



Ziguinchor, 20 sept (APS) - Une délégation de parlementaires est attendue mercredi à Ziguinchor dans le cadre d’un atelier consacré à la vulgarisation de la loi sur le VIH-Sida, a appris l’APS de source informée.

La rencontre qui se tiendra au Conseil régional vise à apporter aux autorités et aux populations ‘’l’information nécessaire sur la législation spécifique en vigueur au Sénégal en matière de prévention, de prise en charge, de protection et de promotion des droits des personnes infectées, des personnes affectées, des groupes vulnérables et de la population en général’’, indique un communiqué du CNLS.

Le Sénégal s’est doté, il y a quelque mois, d’une loi sur le VIH, devenant ainsi le 6e pays, après le Bénin, la Guinée, le Togo, le Mali et le Niger à mettre sur pied un cadre juridique de lutte contre le Sida qui prend en compte les problématiques liées à la prise en charge globale des personnes vivant avec la maladie et sa prévention.

Les parlementaires se sont engagés à vulgariser ce dispositif juridique auprès des populations à travers des ateliers de sensibilisation. La rencontre de Ziguinchor s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui inclut également la région de Kolda.

OID/ADC

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance