RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ A SAINT-LOUIS : 16 microprojets financés



Pour aider les moins nantis à sortir de leurs conditions de vie précaires, le Programme d’appui pour la mise en œuvre de la stratégie de réduction de la pauvreté (Prp) a sélectionné 16 dossiers de personnes en situation difficile. Les concernés vont bénéficier de lignes de crédits pour mener des activités génératrices de revenus.

Pendant deux jours, le comité régional de sélection, en collaboration avec les services techniques et le Mouvement citoyen, a évalué 33 microprojets des populations des départements de Saint-Louis, Dagana et Podor. Au total, 16 personnes en situation difficile ont été retenues pour bénéficier de lignes de crédits en vue de mener des activités génératrices de revenus.

Pour mener à bien sa mission, le Prp, à en croire sa coordonnatrice, Mme Awa Wade Sow, a pris l’initiative de mutualiser ses moyens avec le Mouvement citoyen, représenté par Souleymane Barry, pour définir une même stratégie afin de bien appuyer les couches vulnérables. Après cette sélection, l’étape suivante sera la descente sur le terrain pour rencontrer les bénéficiaires dans le dessein de mieux les outiller. Selon Mme Sow, le Prp a signé une convention avec le service d’appui au développement local, qui ira sur le terrain avec les services techniques concernés. Par ailleurs, elle a révélé que sa structure et le Mouvement citoyen, qui a une grande expérience dans les domaines du diagnostic participatif, vont travailler en étroite collaboration pour revoir certains critères de sélection. Selon elle, le renforcement de capacité constitue l’une des fortes recommandations de cette rencontre et sera entièrement financé par le Prp sous forme de subvention.

Par ailleurs, elle a indiqué que l’innovation pour le financement de ces projets, est le cofinancement avec le Mouvement citoyen, qui va subventionner les investissements, tandis que le fonds de roulement sera assuré par le Prp, qui sera remboursé au niveau du quartier, de la communauté rurale pour que d’autres porteurs de projet puissent être satisfaits. Précisons que ces financements ne toucheront que les plus vulnérables et que les microprojets ne dépasseront pas cinq (5) millions Fcfa.

Samba Oumar FALL
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Commentaires articles

1.Posté par adama diallo postier personne ressource qt darou. le 18/06/2011 12:34
nous demandons a la coordinatrice du p r p de commander un audit pour la charcuterie de balacoss,depuit son financement,des annees ont etes ecoulées a nos jours,la charcuterie
traine avec un encours qui s'eleve a 3521380f,sur un credit accordé de 4291380f,des tentatives
de confrontation restent vaine, l'urgence aujourdhui est de resoudre le probleme,il y a d'autres
fils du quartier qui attendent.

adama diallo sg adb st louis


2.Posté par adama diallo postier personne ressource qt darou. le 21/06/2011 21:45
je reviens encore une dernière fois attirer l'attention du responsable du p r p sur le mutisme total
observé par son département,sur la situation financière qui n'est pas luisante, 5 années écoulées jusque
là, la charcuterie n'arrive pas a solder son encours qui s’élève a3521380f.
aidons les autres a bénéficier de ce financement qui n'est facile a trouver.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance