Un objectif de 500 plateformes multifonctionnelles d’ici 2010



Pour accompagner les efforts du Sénégal dans la fourniture d’énergie, surtout en milieu rural, il est conçu un programme de mise en œuvre de plateformes multifonctionnelles, dans la perspective de réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Selon le représentant résident du Pnud à Dakar, ce programme est prévu pour une extension à l’échelle nationale qui prévoit d’ici 2010, l’installation de 500 plateformes multifonctionnelles. Le budget d’environ 4,5 millions de dollars est déjà bouclé pour ce qui est des 200 plateformes. Cette extension, selon Boury Sanhouidi, est pour permettre de mettre à la disposition des populations rurales en général, avec une priorité pour les femmes, des services énergétiques de base. Cela devrait ainsi contribuer à l’accroissement des capacités de production, la stimulation de la valeur ajoutée locale produite par le micro et petites entreprises, du développement de l’entreprenariat local, une plus grande disponibilité de services sociaux de base, la promotion de l’équité genre, ainsi que la promotion du développement local.

L’installation des 500 plateformes permettra à environ 500 000 habitants en milieu rural, de disposer d’un accès durable à des services énergétiques modernes et de créer près de 2000 emplois directs rémunérés autour de la plateforme, laquelle est considérée comme un instrument privilégié de promotion du développement local.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance