ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

La pauvreté des populations riveraines ayant été identifiée comme une cause importante du braconnage et de la dégradation des ressources, des activités génératrices de revenus ont été initiées pour desserrer la pression sur les ressources naturelles. C’est ainsi que les programmes d’intensification céréalière, de maraîchage, d’arboriculture, d’amélioration de la volaille locale, d’apiculture, d’embouche, d’élevage de pintade, de transformation des fruits et légumes, etc, ont été consolidés et étendus.



ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS
L’amélioration des infrastructures (le récurage et le fonçage des puits traditionnels, la mise en place de périmètres) ainsi que le renforcement des capacités des populations par la formation dans divers domaines ont dopé les activités génératrices de revenus (maraîchage, arboriculture, pépinière forestières) qui procurent des revenus non négligeables aux populations.

Le programme d’intensification céréalière et fourragère a comme axe principal la production autonome de semences de base à partir de prés base avec 15% en semences et 85% en consommation.


ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS
L’amélioration du système de production agricole et pastoral dans les massifs en aménagement a engendré les recettes importantes pour l’année 2005 :
- Niébé fourrager : Production : 7 tonnes, Recette : $ 2100
- Production semence de base (contribution du PROGEDE à la reconstitution du Capital semencier) : 598,488 Tonnes, Recettes $269 320
- Maraîchage : Recette : $72 807
- Stabulation et embouche : Nombre de sujets : 31, Recette : $ 18600
- Insémination : Métisse 20 ; Valeur actuelle à la vente : $29090
- Production de lait : Stabulation de 50 vaches produisant en moyenne 15750 l/an ; Recette : $1718

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
PROGEDE


Commentaires articles

1.Posté par birahim le 29/01/2008 23:43
bonjour. Je suis tres flatté de voir tous les effort que vous deployer pour le developpemnt socioéconomique de tout le Sénégal.

2.Posté par birahim le 29/01/2008 23:47
bonjour. Je suis tres flatté de voir tous les effort que vous deployer pour le developpemnt socioéconomique de tout le Sénégal. seulement constat est fait qu'il y'a certains pays de la sous region qui sont soit oubliés oubien encore négligé ainsi moi en tant que president de l'union des jeunes intelectuels de Bambey j'aimerais savoir vos ambition pour cette localité qui semble selon certains chercheur, être le departement le plus pauvre du senegal.

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance