CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE

Le programme de la conservation de la Diversité biologique concerne les trois communautés rurales de Dialakoto (Tamba), Linkéring (Vélingara) et Tomboronkoto (Kédougou) pour une superficie globale de trois cent quarante un mille trois soixante dix sept (341 377) kilomètres carrées.



CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE
• Diagnostic participatif, élaboration, adoption d’un programme de gestion de la diversité biologique dont les axes principaux sont :
- Information/sensibilisation : qui impose la conscience/responsabilité dans la gestion de la diversité biologique.
- Formation : pour améliorer les capacités d’intervention en matière de gestion de la diversité biologique.
- Activités de Gestion des Ressources naturelles : pour inverser les tendances de dégradation et restaurer les écosystèmes.
- Activités Génératrices de Revenus : pour améliorer les conditions de vie, diversifier les sources de revenus et sécuriser le potentiel de diversité biologique.


CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE
• Mise en place de trois Réserves Communautaires de la Biodiversité (RCB) à Dialamakhan (Maldina, 10 059 ha), à Wadyatoulaye (12 685 ha) et à Tombokoronto (30 110 ha).
Les plans de gestion de la Diversité biologique de Maldino et de Wadyatoulaye sont en cours d’extension ; celui de Tombokoronto est en cours d’élaboration.

• Impacts notables du programme de gestion de la Diversité biologique :
- Restauration des écosystèmes et retour de certaines espèces (les espèces recensés)
- Réduction de la déforestation sur 43 347 ha
- Réduction des émissions de CO2 de 1 814 078 tonnes
- Restauration des équilibres socio écologiques et élargissement des puits de carbone production de plantes, plantations, lutte contre les feux de brousse.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
PROGEDE

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance