LE STUDIO D’ENREGISTREMENT NUMERIQUE INAUGURE, LA MATERNITE DU CENTRE DE SANTE REHABILITEE La coopération Isere/Tamba magnifiée par les populations

(TAMBACOUNDA) – Les journées de la coopération décentralisée lancées dimanche dernier sont mises à profit pour inaugurer officiellement le studio d’enregistrement numérique, la maternité du centre de santé réhabilitée et équipée par les partenaires Isérois.



Tambacounda étrenne officiellement son premier studio d’enregistrement numérique, fruit de la coopération entre le Conseil général du département de l’Isère et le Conseil régional de Tambacounda. C’est Mme Christine Crifo, la première vice-présidente du Conseil général de l’Isère chargée de la coopération, en compagnie d’une très forte délégation française et des élus de la région de Tambacounda dont le deuxième vice-président du Conseil régional de Tambacounda, le député maire de Kidira, qui a coupé le ruban.

« Une aubaine ! », ont affirmé les acteurs culturels de la région dont les jeunes musiciens adeptes du Hip Hop et membres du groupe « Diwan Ji », qui ont eu le privilège de séjourner à Grenoble pour mettre l’accent sur la nécessité d’un tel outil qui épargnerait aux Tambacoundois de nombreuses tracasseries.

Ce studio, œuvre de l’association « Afro culture » basée à Grenoble, comprend une carte de son extérieure de 8 pistes, un logiciel complet pouvant travailler des effets et faire éviter l’achat d’autres matériels, une table de mixage, un clavier de commandes, des microphones pour batterie, etc.

La maternité du centre de santé aussi a subi une bonne cure de jouvence grâce à l’association « Aide Médicale et Développement » dans le cadre toujours de cette coopération. Elle a reçu un important lot d’équipement qui, de l’avis du médecin chef de région, facilitera pas mal de choses aux femmes.

Le docteur Adrien Sonko invitera le médecin chef de district et les femmes à faire un bon usage de ces équipements. « Aide Médicale et Développement » qui n’en est pas à son premier coup d’essai avec l’équipement en chaises dentaires du centre de santé, a aussi fourni des équipements au village de Tourimé dans le département de Bakel et au centre hospitalier régional de Tambacounda. Les journées de la coopération se poursuivent et prendront fin ce mardi par la signature très probable de la troisième convention de trois ans entre le conseil général du département de l’Isère et le conseil régional de Tambacounda.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Coopération Décentralisée


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance