PROGRAMME DE COOPERATION DECENTRALISEE, SARAGOSSE ATTEND LES ELUS SENEGALAIS

Dans le cadre des fruits de la coopération décentralisée entre l’Espagne et le Sénégal, dix (10) collectivités locales sont attendues au salon de partenariat Afrique/Espagne pour le développement prévu dans l’île de Saragosse du 14 Juin au 14 Septembre prochain.



Les délégations sénégalaises qui prendront part à cette importante rencontre de développement, se mobiliseront en même temps que les collectivités locales des républiques soeurs de la Gambie, du mali, et de la Mauritanie qui ont chacune un quota de trois (3) collectivités. La réunion préparatoire pour ce grand rendez-vous a eu lieu hier à Kaolack en présence de la délégation de l’association culturelle Saragosse / Kaolack, des représentants du conseil régional et ceux de l’ensemble des collectivités concernées.

C’est en effet un salon qui profitera de l’exposition internationale organisée tous les ans dans ce pays grâce au concours des Nations-Unies.

D’après quelques propos recueillis auprès des membres de la délégation espagnole, il est surtout destiné à aménager un cadre de réflexions et d’échanges entre l’Afrique et l’Espagne en vue de dresser de nouvelles pistes d’intervention permettant à l’Espagne de pouvoir intervenir directement au sein des collectivités locales Africaines, dans les secteurs spécifiques de la santé, de l’hydraulique et de l’assainissement.

C’est en effet une nouvelle stratégie d’intervention qui vise à ouvrir les portes de l’Afrique, car poursuivent les membres de la mission espagnole, « l’Espagne s’est rendu compte en un moment donné que son aide au développement n’avait qu’une seule destination, celle de l’Amérique Latine. Ainsi pour ses bonnes volontés et autres organismes donateurs, il convient aujourd’hui de lancer un nouveau programme qui consistera surtout à acheminer cette aide vers les pays Africains qui sont aussi demandeurs potentiels ».

Il faut cependant ajouter que les délégations sénégalaises qui feront le déplacement prendront en charge l’ensemble des frais liés à leur déplacement. Ce n’est que le séjour espagnol qui leur sera garanti par l’association.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Coopération Décentralisée


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance