Bonne gouvernance foncière : le MCA annonce une série d'ateliers à partir de ce mardi



Saint-Louis, 12 mars (APS) - Le Millenium Challenge Account (MCA) démarre ce mardi par la communauté rurale de Diama une série d'ateliers de diagnostic qui devraient aboutir à l'élaboration d'un plan de formation sur la bonne gouvernance foncière et la gestion des outils de sécurisation foncière dans les collectivités locales du delta du fleuve Sénégal et du département de Podor, a appris le correspondant de l'APS à Saint-Louis

Selon un communiqué, ces ateliers prévus pour se poursuivre jusqu'au 21 mars entrent dans le cadre de la deuxième phase des activités de sécurisation foncière, un volet important du projet d'irrigation et de gestion des ressources en eaux mis en œuvre par le MCA Sénégal.

Ils visent à amener les collectivités locales à s'approprier ces outils afin d'instaurer une bonne gouvernance en matière foncière, lit-on dans ce communiqué. Il note que les résultats seront utilisés exclusivement pour le développement des localités concernées.

Outre la commune de Ross-Béthio, les communautés rurales de Gandon, Ronkh, Diama sont concernées dans le delta du fleuve Sénégal. Sont visés dans le département de Podor, les communautés rurales de Ndiayène Pendao, Guamadji Sarré, Dodel et Guédé.

AMD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Millenium challenge account (MCA)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance