Le Gouverneur de St-Louis salue la réhabilitation de la Nationale 2 via le MCA



Saint-Louis, 3 oct (APS) - Le Gouverneur de Saint-Louis Mouhamadou Moustapha Ndao s’est félicité du choix de réhabiliter la route nationale 2 par le biais du programme du Millenium challenge account (MCA-Sénégal) estimant qu’une telle voie de circulation mérite pareil traitement dans la mesure où elle constitue ’’l’épine dorsale de la région’’ nord.

’’Je me félicite du choix de Saint-Louis comme zone de concentration du projet et surtout de la réhabilitation de la RN2 qui est l’épine dorsale de la région’’, a dit en substance M. Ndao intervenant vendredi au cours de la rencontre des parties prenantes au MCA en présence des responsables du MCC.

Si la Nationale 2 est en mauvais état, elle entrave le développement économique de la région, a ajouté le Gouverneur qui s’est dit également satisfait du choix de réhabiliter la cuvette de Podor après des tentatives infructueuses de l’inclure dans les projets entrepris par le programme de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA).

M. Ndao a rappelé le potentiel agricole de la région de Saint-Louis qui devra voir sa production augmenter pour devenir le grenier du pays et permettre l’atteinte de l’objectif de l’autosuffisance alimentaire avec l’extension des aménagements.

’’Nous engageons l’ensemble des acteurs de la région, les collectivités locales, les services techniques à faire de sorte que ce projet réussisse et à œuvrer dans le sens de continuer l’intensification des diverses cultures pratiquées’’, a déclaré à ce sujet M. Ndao.

Tout en louant la coopération avec les Etats-Unis qui n’a jamais connu l’ampleur atteinte avec le MCA, il a dit son espoir de voir celui-ci s’étendre à d’autres programmes et à d’autres parties du pays.

Jonathan Bloom, adjoint au Vice-président du MCC a quant à lui noté la bonne structuration des projets proposés par le Gouvernement du Sénégal dans le cadre du MCA signalant son espoir de voir les objectifs fixés atteints.

’’Cependant il ne faut pas oublier que le succès du programme ne dépend pas seulement de la bonne volonté du MCA-Sénégal’’, a dit M. Bloom non sans appeler à la participation dans la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de toutes les parties prenantes pour garantir la durabilité des investissements.

L’objectif du MCC est, rappelle-t-il, de réduire la pauvreté par l’amélioration des conditions des populations démunies et cela ne peut se faire qu’en s’assurant que les investissements touchent le plus grand nombre.

Selon M. Bloom, ’’c’est la raison pour laquelle le MCC insiste particulièrement sur la bonne gouvernance et la transparence, de même que le dialogue permanent avec toutes les parties prenantes afin d’assurer une utilisation transparente et une gestion efficace de l’argent du contribuable américain’’.

AMD/CTN

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Millenium challenge account (MCA)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance