PASSATION DE MARCHES : Le directeur général du MCA promet la transparence



Tout se fera dans la transparence. C’est en substance l’assurance que le directeur général du millénium challenge account (Mca/Sénégal), Ibrahima Dia, a donné aux membres de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes).

« Il n’y aura aucun critère discriminatoire dans les procédures de passation de marché », a déclaré ce mercredi, Ibrahima Dia le Directeur général du Millenium challenge Account (Mca). M. Dia qui était l’hôte de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal, répondait ainsi aux chefs d’entreprises qui insistaient sur la nécessité de faire travailler les sociétés sénégalaises dans cet important projet.

En outre, a expliqué le directeur général du Mca, les grands marchés se feront sous forme de lot pour permettre à de nombreuses entreprises sénégalaises d’en bénéficier. A ce titre, Ibrahima Dia a donné l’exemple de la Route 6 qui va de Ziguinchor à Vélingara, découpée en plusieurs lots afin de permettre à plusieurs entreprises de soumissionner.

Doté d’un budget de 270 milliards, le Mca a comme objectifs principaux d’assurer la jonction entre les zones à forte potentialité de production, de valoriser les ressources en eau et de sécuriser l’investissement et promouvoir l’entreprenariat à travers un cadre réglementaire et institutionnel. Cette rencontre avec la Cnes entre dans le cadre d’une recherche d’un consensus national autour du Millenium challenge Account. Au Sénégal, le patron du Mca entend associer tous les acteurs de la vie politique et économique. Ainsi, après les coalitions politiques sénégalaises comme la Cap 21 et Benno, Ibrahima Dia organise des rendez-vous d’échanges avec le secteur privé national. Cela se justifie, car, selon le patron du Mca, parmi les critères d’éligibilité au projet, figure un environnement économique favorable à l’investissement.

Au nom des chefs d’entreprises affiliés à la Cnes, Abdel Kader Ndiaye, le président du syndicat national du Bâtiment et des Travaux publics et vice-président de la confédération, a salué cette démarche innovante de la direction du Mca. Une initiative heureuse qui permettra d’avoir une bonne visibilité dans l’attribution des marchés du projet.

Maguette NDONG
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Millenium challenge account (MCA)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance